jeudi 27 septembre 2007

Trend Micro lance un logiciel anti-enregistreur de touches

BOSTON (Reuters) - Trend Micro a annoncé mercredi la commercialisation d'un logiciel destiné à contrer les enregistreurs de touches, des programmes informatiques permettant de subtiliser des données en enregistrant chaque frappe de l'utilisateur sur son clavier, y compris les mots de passe et les données financières.

La firme japonaise, deuxième fournisseur de logiciels de sécurité aux Etats-Unis, explique que ce système repose sur un codage des données correspondant à chaque frappe, qui permet de les rendre inutilisables par le pirate ayant réussi à accéder à l'ordinateur.

Cette fonction est disponible dans la version la plus complète du logiciel Security Pro de Trend Micro, vendu 70 dollars. (Pas de souci :p Je vais essayer de le cracker et le mettre à votre disposition)

Les hackers finiront probablement à terme par développer de nouveaux dispositifs permettant de contourner ce logiciel anti-enregistreurs, mais cela devrait leur prendre plusieurs années,(Haha !! Il rêvent ces cons là ) juge Rob Enderle, analyste dans le secteur de l'informatique.

Trend Micro cherche, à travers le lancement de ce nouveau produit, à maintenir sa croissance face à ses principaux concurrents, comme Norton, de Symantec Corp ou Web Root Software, qui talonne la société nippone à la troisième place du marché, ainsi que ceux de McAfee, quatrième opérateur du secteur.

Les ventes de Trend Micro se sont envolées au cours des deux dernières années aux Etats-Unis, la part de marché de la firme nippone passant de 2% en 2005 à 14% en 2007, selon les données recueillies par le cabinet d'études NPD auprès de 49 détaillants américains entre janvier et août.

Les parts de marché respectives de ses rivaux se sont effondrées sur la même période, celle de Symantec passant de 73% à 56% et celle de McAfee de 12% à 8%, selon NPD et surtout, bla bla bla bla....

Nous revenons vers vous pour plus de détails...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci

Derniers messages