mardi 18 septembre 2007

Introduction Au Cracking (Part 2)

Connaissez vous les jeux mathématiques où il faut trouver le nombre manquant et qui sont
sous cette forme ? :
1 4 7 10 13 16 ?
2 4 8 16 32 64 ?
1 2 6 22 86 ?

Dans ces deux exemples c'est facile de trouver le nombre manquant, il faut simplement avoir un esprit mathématique et ça ira bien :

- Dans la première suite on ajoute 3 , donc le nombre manquant sera 19.
- Dans la deuxième suite c'est la puissance 2 (on multiple par 2) donc ça sera128 le nombre manquant.
- Dans la troisième suite c'est un peu compliqué, car on doit multiplier par 4, puis soustraire 2, donc le nombre manquant sera :(86 x 4) - 2 = 342

===>On dit qu'il y a donc un Algorithme entre ces nombres.
Tout ça est très simple et incomparable avec ce qui va suivre,. Daba imaginons qu'on va créer un programme qui vérifiera si la suite de nombres donnée est vraie ou non. Pour ça on doit d'abord donner au
programme l'algorithme de cette suite, alors l'aspect du programme sera comme ça :
Début
Entrer la suite :
le programme cherche si les nombres de cette suite respectent algorithme donné.
Il va afficher " Suite Correcte ! " si les nombres sont correctes,ou "Suite Incorrecte" dans le cas contraire.
Fin.


Vous devez vous posez la question sur l'utilité de tout Had Tmrdin , ben voilà car sur ce principe que la plupart des technologies numériques se basent.

Si vous avez bien compris ce que je viens de vous dire ça va bien vous aider pour comprendre l'une des phases les plus compliquées dans le monde du piratage informatique.
Wakha ! vous avez téléchargé un logiciel, un jeux vidéo ou n'importe quoi , après ou pendant son installation on vous demande d'entrer le numéro de série, mzian, vous l'entrez est c'est fini.Imaginez maintenant que vous devez acheter ce logiciel pour pouvoir avoir un numéro de série correct, car on ne trouvent pas toujours les serials F Tri9. Bon, on doit naturellement (dans le cas ou on sait utiliser Dakchi li F riossna) se poser la question "Comment ce programme sait-il que le code entré est vrai ? "
Je ne vais pas vous répondre, relisez ce tutorial et déduisez la réponse ;)
Ma3rftouch ? Mzian !!Bon, il le sait car ce code respecte
l'algorithme enregistré dans le programme, c'est difficile à déduire ???Ma3alina, yallah , on saute à la deuxième étape.

Imaginons qu'on a déchiffré cet algo et qu'on trouvé la relation entre les éléments de ce code, alors ça sera facile de créer à partir de lui un nombre infini de codes respectant tous cet algo et qui seront toujours valides, on pourra enfin créer un petit programme qui va générer ,à chaque fois qu'on le lui demande, un code valide. ce programme s'appelle un Key Générateur.

Maintenant laissez votre imagination surfer plus loin et pensez aux Numéros de Cartes de Crédit, N° de Cartes Bancaire,ainsi que les N° de série de certains logiciels et jeux vidéo.
Avez vous maintenant compris l'utilité d had Tmrdin ?
Pensez Daba à l'ultime défit et le rêve de chaque pirate : Les N° des Cartes de Recharge des GsM , Posez vous la question : "Comment notre GsM sait que le code entré est faux ???? ".
Je peux vous dire que c'est inutile de se casser la tête en cherchant l'algo des Cartes Jawal par Ex, c'est trop trop compliqué même avec des logiciels très performants, mais quand même ça vous le coup d'y réfléchir ;)
P
our les cartes de Crédit, il existe des générateurs qui peuvent donner des N° de cartes valides car l'algo utilisé est déjà déchiffré, ben ça marche plus aujourd'hui dans certains cas, car on utilise une autre méthode de vérification, mais en tout cas je vais vous donner l'algorithme de certains types de cartes de crédit.

Je sais bien qu'ils ne seront pas à la portée de tout le monde, carMachi koulchi wa3er, (je vaisIncha3llah tenter d'écrire des leçons
d'algorithme pour ceux qui ne le connaissent pas encor) mais au moins j'espère
que j'ai réussi à vous simplifier les choses. Yallah
Araw Ma3andkoum
!!


Bonus :

5 commentaires:

Mohamed a dit…

je n'ai pas compris le jeux mathematique.
Comment trouve tu les nombre? ou est la logique?

Rba3 a dit…

haha, c'est la logique qu'on cherche :) fin bon, si je te dis 1,2,3,4,5,x , et je te pose la question en rapport avec la valeur x --> tu vas me dire sans doute et rapidement qu'il ne peut etre que 6, pourquoi? parce que la relation entre les chiffres c'est d'incrémenter par 1, et si je te dis 2,4,6,8,y ---> y=10 car on incrémente par 2, sauf que dans un calcul aussi compliqué que les numéros de série ou des cartes bancaires ou de recharge ou autre chose du genre devient plus compliuqué, on incrémente et on divise, on réduit, on additionne, tu vois ??

Anonyme a dit…

Salut.
On trouve quand même des suites logique un peux plus dur.
1,3,6,10,14,x
x=19;
Plus dur :
4,1,8,4,16,11,x
Combien fait X, d'après vous ?

...
x=32

LePirateSympathique! a dit…

Franchement je te trouve très Sympatique a notre egard mais si je ne suis pas trop indiscret comment a tu appris tout sa a tu fais des etude ou google a été ton amis de toujours :D ?

LePirateSympathique! a dit…

Je te Très sympathique de ta part de leur apprendre L'algorithme et les failles de l'informatique car je ne connait aucun informaticien ou "hacker" "pirateur" qui veuillent bien perdre de leur temp pour leur apprendre

Derniers messages