mercredi 17 octobre 2007

La Clé UHN (Application Algorithme)

Le but de cet article est de vous montrer la manière de générer des numéros de cartes de crédit internationales (Visa, Mastercard, Eurocard).


Un numéro de carte de crédit internationale se compose de 16 chiffres. Les 4 premiers représentent le type de carte (Visa, Eurocard, ...). Le dernier chiffre est la clé UHN, c'est ce nombre qu'un programme va recalculer à partir des 15 chiffres précédents pour vérifier que le numéro de la carte est valide.


Vous pouvez donc aisément fabriquer un numéro de carte de crédit internationale en choisissant "au hasard" les 15 premiers chiffres, et en calculant la clé UHN à l'aide de l'algorithme révélé dans la section suivante.

Algorithme:


Soit ABCD EFGH IJKL MNO un numéro de carte de crédit internationale.

Demande A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O
si A<5 alors A=A*2 sinon A=(A*2)+1
si C<5 alors C=C*2 sinon C=(C*2)+1
si E<5 alors E=E*2 sinon E=(E*2)+1
si G<5 alors G=G*2 sinon G=(G*2)+1
si I<5 alors I=I*2 sinon I=(I*2)+1
si K<5 alors K=K*2 sinon K=(K*2)+1
si M<5 alors M=M*2 sinon M=(M*2)+1
si O<5 alors O=O*2 sinon O=(O*2)+1
var1 = A+B+C+D+E+F+G+H+I+J+K+L+M+N+O
var2 = 0
Si var1>0 alors
De compteur=1 à var1
var2 = var2 - 1
Si var2 = -1 alors var2 = 9
compteur suivant
Fin du si
Affiche var2

8 commentaires:

Mohamed a dit…

je n'ai pas compris pourquoi var2=0?
que represente var2?

Rba3 a dit…

C'est une variable algorithmique dans laquelle on stock les autres variables déjà calculées !! tu peut la nommer ce que tu veux ;) c'est comme "x" et "y" dans les mathématiques :)

The Reaper a dit…

STP, Même si je vois que ce blog à l'aire abandonné, vu que cela m'intéresse fortement, et comme je suis un débutant, j'aimerais savoir comment utiliser ton algorithme stp ?
Tu pourras me répondre à :

tommy.marchal@laposte.net

الرباع محمد a dit…

le blog n est pas abanndonné, c'est juste que je suis plus dispo pour écrire des trucs nouveaux

mais je te réponds : cet algorithe n'est plus d'actualité, on utilise aujourd'hui des algo plus difficle à cracker , ceci était juste pour la théorie du crack :)

Anonyme a dit…

merci pour tous

Anonyme a dit…

j'aimerai que vous m'aidez sur les cours je suis une vraie débutante mais je lis tous vos cours car vous etes mon maitre

Anonyme a dit…

Alors tu explique l'algorithme etc mais tu ne parles pas des générateurs que génèrent ces numéros, et je ne pense pas que tu pourras me répondre, mais tu n'a pas un algorithme pour trouvez le ccv enfin le cryptogramme visuel ?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour cher ami Je voir que tu es un hyper-hacker très expérimenter je suis un novice si je t'écrire c'est parce que j'ai besoin de ton aide j'aimerais avoir des listes de carte de crédit valable avec toutes les infos je suis prêt a débourser ce que tu veux pour acquérir cela. J'en ai eu auparavant avec un hacker russe mais depuis je suis sans nouvelle de lui j'espère que tu pourras m'aider Je te laisse en espérant fortement avoir une réponse positive de ta part.

gilleslaroche1955@gmail.com

Derniers messages