jeudi 16 octobre 2008

Comment Supprimer NICE de vos postes et faire chier le service technique

Hey, les amis...
Je suis de retour...
Je sais que pas mal de personne entre vous sont fâchés contre moi, c'était très claire dans les emails que j'ai reçu, car j'ai cessé d'écrire dans le blog depuis un peu de temps, mais je peux vous confirmer que c'est à cause du boulot qui prend 12h de ma journée et les études qui prennent le 1/4 que je trouve plus le temps pour réfléchir et vous donner un bon contenu.. et parlons de contenu j'aimerais bien préciser que je cherche pas à rédiger et vous donner du n'importe quoi, car les sites de warez et des trojans et le reste , y en a plein sur internet, faut juste faire une recherche sur google ou sur milworm ou les autres sites ... moi ce que je cherche c'est de vous faire comprendre le comment ça marche des choses et vous donner des applicatifs que vous aideront dans la vie pratique,(NetShadow, DeepFreeze, Crack Windows...) des trucs qui touchent pas la vie privée des autres, mais qui vous privent pas aussi de vos droits !!! car mon objectif c'est pas de détruire, mais montrer qu'il y a pas un système de sécurité sans failles :)

Bon, Sur mon lieu de travail (La hotline) , ils ont intégré un système de supervision merdique, qui leur permet de surveiller les agents durant la prise d'appel. en gros, a faire des captures d'écrans sur le session des agents, et ça sert comme justificatif pour BLÂMER.. et licencier les agents..
Je comprend tout à fait le fait que c'est difficile de travailler sans ouvrir une page Web surtout quand votre boulot est agaçant et nécessite un divertissement. mais bon, les supérieurs hiérarchiques oublient souvent qu'ils en avaient besoin eux aussi ;)

Le système est appelé NICE , il est utilisé actuellement sur pas mal de plateforme de hotline partout dans le monde !
"Nice" est un Applicatif de sécurité créé par Nice Systems Ltd.

Les call centers ont pris l'initiative de le mettre sur les Postes pour surveiller les agents durant leurs d'appel.
Nice sert, en gros, a faire des captures d'écrans sur le session des agents (voice et image),

L'exe sur le poste est ScreenAgent.exe (Vous pouvez aller le voir sur le gestionnaire des taches (Ctrl + alt + Suppr -->Onglet Processus)
Impossible de le supprimer car c'est lié au droits admin du poste. En plus, on ne peut pas le supprimer depuis le registre car tout simplement, On ne peut pas :D

Voici une commande toute simple pour effacer Nice de vos Postes sur DOS:

Allez sur l invite de commande (Démarrer --> Exécuter --> cmd )

Taskkill /fi "imagename eq Scr*"

Vous allez devoir répéter cette commande rapidement et plusieurs fois sous une fenêtre Dos jusqu'à avoir le message : Aucune tache en service ne correspond aux critères spécifiés. Là vous saurez que Nice n'est plus sur le Poste (Pour confirmer , veuillez vérifier sur le Gestionnaire des taches est ce qu'il persiste toujours) ... Et pour répéter la commande plusieurs fois, Utiliser la flèche "Haut" sous Dos pour ré-afficher la même commander ... sinon pour ceux qui - comme tjr - veulent le prêt à porter - un petit fichier .bat fera l'affaire :) télécharger et exécuter :) Télécharger le Ici
Et Voila !!! Cette manipulation doit être faite sur les Postes à chaque démarrage ou ouverture de session Windows.

NB : c'est pas réservé aux Centres d'appel, mais sur n'importe quelle plateforme de travail qui utilise ce système pour surveiller les employés en croyant que c'est un système sans faille :)

[ Si vous avez une explication tangible à apporter au service technique ou à vos superieurs quand ils vous poseront la question : "Pourquoi ???" Merci de la partager avec nous , sinon, pas la peine de le faire et être blâmé pour rien :) ]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour votre astuce
ça marche a merveille, sinon pour les arguments que je compte utiliser si le service technique trouve une trace, "je SAIS PAS :P ça se peut qu'il y avais un bug ou quelque chose du genre sur l'application!!! " héhéhéhé


Cordialement Sniper

Anonyme a dit…

bravo sniper, pour ce qui est d'une explication, aucune boite a la droit de semer un logiciel espion sans que ca fasse partie du reglement intérieur et approuvé par les délégués du personnel. Peu de gens le savent. Mais il a suffit que je parle de prud'homme et de courrier a la cnil pour qu'on oublie ca là ou je travaille.

Anonyme a dit…

Comment pouvons-nous vous joindre pour vous poser une question ? merci
Très bon blog.

Anonyme a dit…

Salut tout d'abord merci pour l'astuce cela marche t'il sur les ordi des collége ( il sont sur un reseau )?.

Derniers messages